- Parution le 9 novembre 2022
- 160 pages
- 18€
L’histoire de l’hiver qui ne voulait jamais finir
Par Shane Jones- Parution le 9 novembre 2022
- 160 pages
- 18€
UN CONTE UNDERGROUND ACCLAMÉ PAR SPIKE JONZE
[160 pages, édition illustrée, 14x16cm, impression couleur, couv cartonnée, fer à dorer]
« La neige continue de tomber. On parle d’une guerre. »
Cette année, l’hiver n’en finit plus.
Le soleil semble éteint, la neige tombe sans cesse.
Les enfants disparaissent un à un.
Le village accuse Février, mauvais esprit qui vit dans les nuages.
Face à lui, le pilote de montgolfière Thaddeus, à la recherche de sa femme et de sa fille, prêt à tout pour les retrouver. L’hiver ne finira-t-il jamais ?
Par ses jeux typographiques, ses illustrations de l’artiste Anastasia Kardashova et son atmosphère unique, L’histoire de l’hiver… est une lecture inoubliable, qui nous transporte dans un univers tour à tour mélancolique, poignant et d’une grande inventivité. Ce roman illustré a tout d’abord été publié chez un éditeur confidentiel américain, avant d’être réédité avec succès par Penguin.
OVNI littéraire, il nous transporte dans un univers à la noirceur fantastique, à la croisée des œuvres de Tim Burton et d’Edward Carey. Salué par Spike Jonze (Max et les Maximonstres, Her…), ce roman est aujourd’hui publié dans le monde entier.
Shane Jones« La neige continue de tomber. On parle d’une guerre. »
Ils ont aimé
-
Un roman absolument unique en son genre.
-
Un roman splendide, moderne et d’une ironie noire.
-
Ce livre se tord dans un cauchemar éveillé où la violence traverse les personnages, mais à la place du sang émergent des vignes et des fleurs.
À propos de l'auteur
SHANE JONES est romancier, nouvelliste et poète, né en 1980 dans l’État de New-York. Son premier roman L’Histoire de hiver qui ne voulait jamais finir, publié en 2009 aux États-Unis dans une petite maison d’édition, a rencontré un succès grandissant, au point que Penguin l’a republié massivement. Il a connu ensuite un grand succès international.